Trois contrats d'injection signés à La Rochelle - Aunis Biogaz
1935
post-template-default,single,single-post,postid-1935,single-format-standard,bridge-core-3.0.2,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.9,qodef-back-to-top--enabled,,qode-essential-addons-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-2065

Trois contrats d’injection signés à La Rochelle

Trois contrats d’injection signés à La Rochelle

La convention d’affaires Biogaz et Méthanisation qui se tient à La Rochelle a été l’occasion, ce mercredi, pour GRDF, de signer des contrats.

Trois contrats d’injection de biométhane dans le réseau national de distribution de gaz naturel ont été signés ce mercredi, en fin de matinée, par GRDF, à l’occasion de la Convention d’affaires Biogaz et Méthanisation qui se tient à La Rochelle. Les trois contrats concernent le nord de la Nouvelle-Aquitaine, à savoir la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, deux départements de l’ancien Poitou-Charentes. Ils concernent :

LaSAS Aunis Biogaz, à Surgères (17). Le projet soutenu par les collectivités locales consiste à traiter 39000 tonnes de matières dont principalement des Cives, c’est-à-dire des cultures agricoles intermédiaires, des déchets verts de tontes de pelouses, fumier de bovins, caprins, ovins, canard et lisier porcins, bovins, canards et issues de céréales (il s’agit de coproduits de l’industrie de première transformation des céréales). Il réunit 25 associés et doit créer 4 emplois. Production estimée : 20 gigawattheures, soit l’équivalent de 1690 foyers chauffés au gaz. Mise en service des installations prévues pour octobre 2019.